Comment Regler Un Un Repeteur De Wifi

Il n’a onques été aussi important de disposer un bon signal WiFi digne de confiance à la maison. De plus en plus, nous dépendons d’Internet dans chacun pièce de la maison, pour connecter nos mécanique intelligents, qu’il s’agisse de téléphones, de tables ou bien de grille-pain.

Comment Regler Un Un Repeteur De Wifi : Débutons

Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des « amplificateurs » par contre il ne pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, tel que son nom l’indique, répéter le signal émis. Le répéteur agit comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l’identique. Un répéteur wifi donne l’opportunité de conserver le même nom de réseau wifi que celui de votre box.

Pour obtenir les très bonnes cultivable lors de l’utilisation d’un répétiteur ou bien amplificateur wifi, il sera bon d’utiliser d’amplification du Wifi pour analyser la couverture wifi existante et déterminer la bonne méthode d’étendre le réseau wifi existant.

Comment Regler Un Un Repeteur De Wifi : A Savoir

Ok, un prolongateur WiFi pourrait être la solution pour vous ! Il existe plusieurs assortiment différentes. L’une des plus simples est un kit Ethernet CPL, tel que ce prêt-à-monter de démarrage de Zyxel. Ce prêt-à-monter vous donne l’occasion d’envoyer votre signal Internet sur le circuit électrique de votre maison ou bien de votre bureau. Il est livré avec 2 adaptateurs ; l’un se branche sur une prise électrique près de votre routeur actuel, et l’autre à le lieu où vous avez besoin du signal. Connectez premier à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet, et connectez le second à un appareil Ethernet (par exemple, une Smart TV ainsi qu’à une console de jeux). Le deuxième adaptateur peut également être connecté à un routeur WiFi pour un deuxième réseau WiFi.

Les demi-douzaine modèles prennent aussi en charge le Wi-Fi Protected Setup (WPS), qui vous donne l’opportunité de relier l’appareil à votre routeur en collant sur un bouton. Si votre routeur prend également en charge le WPS, nous vous recommandons de suivre cette voie. C’est beaucoup plus facile. Il vous assez d’appuyer sur le bouton WPS du routeur et quelques minutes plus tardivement sur le prolongateur, et l’appareil est relié au réseau WiFi dépourvu que vous ayez à saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Un point d’accès c’est une cadre wifi, qui, branchée à un réseau nématode voltampère permettre de ouvrir une session en Wifi. Cette domaine va ainsi être reliée jusqu’à votre box, ainsi qu’à un switch ethernet, parmi l’intermédiaire d’un câble ethernet. En quelques termes, le point d’accès va ainsi permettre, de réunir un réseau en utilisant le wifi. C’est la même chose que le réseau prête dans votre box. A la différence, que le point d’accès peut être placé où bon vous semble, dans l’hypothèse ou est que vous ayez un câble assez long.

Mon Conseil Comment Regler Un Un Repeteur De Wifi

 

La plateforme téléphone portable a beaucoup progressé au cours des dernières années. Si votre routeur ne prend pas en charge les dernières Wi-Fi, vous ne allez pouvoir peut-être pas tirer le premier parti de vos appareils. Si cela fait longtemps que vous de disposez pas vêtu à phase votre routeur, cela vaut la peine d’en envisager un nouveau. Consultez notre guide d’achat de routeurs mobile mais aussi à nous conseils pour créer un réseau Wi-Fi domestique plus pour commencer.

Comment Regler Un Un Repeteur De Wifi : Acheter

L’ajout d’un prolongateur Wi-Fi peut améliorer cet situation, formellement si vous utilisez le réseau 5GHz, plus rapide, qui ne entretoise pas murs aussi facilement que les signaux 2,4GHz. En raison de cet vitesse supplémentaire, il est intéressant de garder les engin telles que les PC de jeu sur 5GHz, voyant la bande 2,4GHz encombrée pour kits de maison intelligente telles que spectateur numériques, lampe intelligentes et autres, de laquelle beaucoup ne être connectés que sur 2,4GHz.

Comment Regler Un Un Repeteur De Wifi Pour Finir

 

Si vous avez des soucis avec la force de votre signal, vous avez peut-être besoin d’un booster Wi-Fi. Un prolongateur Wi-Fi est un moyen abordable de renforcer votre signal pour obtenir une couverture plus large et des vitesses constantes sur de larges zones. Ils sont généralement faciles à installer et ne nécessitent pas de câbles supplémentaires. Notez que assignation d’un prolongateur Wi-Fi peuvent aussi dépendre de la bonne qualité et de l’emplacement de votre routeur.